Après avoir réalisé des contenus inspirants pour les réseaux sociaux, nous nous lançons dans la réalisation d’une web série, un nouveau genre pour les destinations. Dans cette web série, Bagnoles de l’Orne invite des influenceuses à vivre des expériences sur le territoire, via des rencontres avec des ambassadeurs emblématiques.
Par exemple Charlotte Chateau de @Pariswithcharlotte, influenceuse culinaire et touristique parisienne, a passé une journée avec le chef étoilé Franck Quinton. Notre caméra les a suivis sur une journée complète, de la récolte des champignons en forêt jusqu’au service du soir.
Cette série sponsorisée par une destination est inspirée de l’inbound marketing :
"Être intéressant avant d'être intéressé"
Cela passe par la réalisation de contenus divertissant pour capter l’attention d’une cible.
La diversité des épisodes, des sujets traitée, et des influenceuses, permet de dessiner une cible un peu plus large.
Les influenceuses de la série
Les influeuceuses sélectionnées pour participer à cette série sont principalement féminine car elles ont des communautés de jeunes femmes qui les suivent sur les réseaux sociaux. Le but est ici de bénéficier de leur communauté, mais aussi de rajeunir leur image de ville thermale. De plus, ce sont essentiellement les femmes qui sont prescripteurs des séjours touristiques, encore plus lorsqu’il s’agit de séjour bien être comme le propose Bagnoles de l’Orne.
Le bien être avec Jenny de Pause Citron, la maternité avec Emeline et le petit Clément de Passionnement à la Folie, Juliette, l’illustratice humoristique de @saperli_juliette et la gastronomie avec Charlotte de @pariswithCharlotte.
Nous laissions les deux personnalités échanger librement sur un thème établi, un choix nécessaire pour le côté authentique de la web-série.
Les épisodes, bien que très différents dans les thèmes et les sujets abordés, ont une trame commune, qui commence par le générique. Celui-ci permet de mettre en avant les influenceuses et les différents environnements de Bagnoles de l’Orne, mais aussi de créer une identité commune facilement reconnaissable.
Le générique de la web série est un marqueur fort et commun de l’identité de la série. Nous avons fait le choix de tourner des plans spécifiques au générique avec chacune des influenceuses. Ainsi décorrélé des épisodes, cette séquence met l’accent sur les lieux emblématiques de la station balnéaire.
Charlotte Chateau se promène au bord du lac de Bagnoles et photographie la forêt des Andaines, Juliette dessine un arbre remarquable, Émeline et Clément au quartier Bel Epoque, Jenny se prépare pour une séance de sport…
À la fin du générique, nous avons fait le choix de spécifier.
« Be Bagnoles présente : Bagnoles Experiences ».
Le nom de la série est en anglais, mais ne pose aucun problème d’interprétation ou de référencement en français. Avec cette démarche, nous accompagnons notre client à développer sa marque de destination : Be Bagnoles, pour la ville thermale Bagnoles de l’Orne Normandie.
EP1 - Charlotte Chateau à la rencontre du Chef étoilé Franck Quinton
Pour la publication de cette web série, nous déclinons l’épisode en 4 différents formats :
– 16:9ème a retrouver sur la chaine Youtube de Be Bagnoles
– 4:5ème adapté à Facebook
– 9:16ème à 90° adapté à IGTV
– Story de 15 secondes en Verticale pour la sponsorisation Instagram.