BE BAGNOLES EXPÉRIENCE

Bagnoles de l’Orne est une ville touristique et thermale de la Normandie. Elle est célèbre en tant qu’unique station thermale du Grand Ouest français et haut-lieu touristique de la Normandie, obtenant son statut de ville touristique dès la fin du 19 ème siècle. Aujourd’hui, la ville souhaite toucher une cible plus jeune et variée que les curistes, et mettre l’accent sur la diversité de son offre touristique.

Après avoir réalisé des contenus inspirants pour les réseaux sociaux, nous nous lançons dans la réalisation d’une web série, un nouveau genre pour les destinations. Dans cette web série, Bagnoles de l’Orne invite des influenceuses à vivre des expériences sur le territoire, via des rencontres avec des ambassadeurs emblématiques.
Par exemple Charlotte Chateau de @Pariswithcharlotte, influenceuse culinaire et touristique parisienne, a passée une journée avec le chef étoilé Franck Quinton. Notre caméra les a suivis sur une journée complète, de la récolte des champignons en forêt jusqu’au service du soir.

 

Charlotte Chateau de @Pariswithcharlotte, en cuisine avec le chef étoilé Franck Quinton

Cette série sponsorisée par une destination est inspirée de l’inbound marketing :

“être intéressant avant d’être intéressé”

Cela passe par la réalisation de contenus divertissant pour capter l’attention d’une cible.
La diversité des épisodes, des sujets traitée, et des influenceuses, permet de dessiner une cible un peu plus large.

Les influenceuses de la série

1 / 4

 

Le bien être avec Jenny de Pause Citron, la maternité avec Emeline et le petit Clément de Passionnement à la Folie, Juliette, l’illustratice humoristique de @saperli_juliette et la gastronomie avec Charlotte de @pariswithCharlotte.

 

Nous laissions les deux personnalités échanger librement sur un thème établi, un choix nécessaire pour le côté authentique de la web-série.

 

Les épisodes, bien que très différents dans les thèmes et les sujets abordés, ont une trame commune, qui commence par le générique. Celui-ci permet de mettre en avant les influenceuses et les différents environnements de Bagnoles de l’Orne mais aussi de créer une identité commune facilement reconnaissable.

 

 

Pour la publication de cette web série, nous déclinons l’épisode en 4 différents formats :
– 16:9ème adapté à Youtube
– 4:5ème adapté à Facebook
– 9:16ème à 90° adapté à IGTV
-Story de 15 secondes en Verticale pour la sponsorisation Instagram

Vous pouvez découvrir ces différents formats pour l’épisode 3, ci-dessus.