Après avoir réalisé des contenus inspirants pour les réseaux sociaux, nous nous lançons dans la réalisation d’une web série, un nouveau genre pour les destinations. Dans cette web série, Bagnoles de l’Orne invite des influenceuses à vivre des expériences sur le territoire, via des rencontres avec des ambassadeurs emblématiques.
Par exemple Charlotte Chateau de @Pariswithcharlotte, influenceuse culinaire et touristique parisienne, a passée une journée avec le chef étoilé Franck Quinton. Notre caméra les a suivis sur une journée complète, de la récolte des champignons en forêt jusqu’au service du soir.

Cette série sponsorisée par une destination est inspirée de l’inbound marketing :
“être intéressant avant d’être intéressé”
Cela passe par la réalisation de contenus divertissant pour capter l’attention d’une cible.
La diversité des épisodes, des sujets traitée, et des influenceuses, permet de dessiner une cible un peu plus large.
Les influenceuses de la série

Jenny de Pause Citron en pleine séance de Yoga à Bagnoles de l'Orne

Charlotte Chateau découvre les véritables macarons Lenoir à Bagnoles de l'Orne

Emeline du blog Passionnement à la Folie, en visite à la Biscuiterie de l'Abbaye avec le petit Clément

L'illustratrice de @Saperli_Juliette à Bagnoles de l'Orne
Le bien être avec Jenny de Pause Citron, la maternité avec Emeline et le petit Clément de Passionnement à la Folie, Juliette, l’illustratice humoristique de @saperli_juliette et la gastronomie avec Charlotte de @pariswithCharlotte.
Nous laissions les deux personnalités échanger librement sur un thème établi, un choix nécessaire pour le côté authentique de la web-série.
Les épisodes, bien que très différents dans les thèmes et les sujets abordés, ont une trame commune, qui commence par le générique. Celui-ci permet de mettre en avant les influenceuses et les différents environnements de Bagnoles de l’Orne mais aussi de créer une identité commune facilement reconnaissable.
Pour la publication de cette web série, nous déclinons l’épisode en 4 différents formats :
– 16:9ème adapté à Youtube
– 4:5ème adapté à Facebook
– 9:16ème à 90° adapté à IGTV
-Story de 15 secondes en Verticale pour la sponsorisation Instagram
Vous pouvez découvrir ces différents formats pour l’épisode 3, ci-dessus.