Expérience Fagor

Un documentaire pour capter les coulisses d’une expérimentation de la jeunesse, filmé dans le cadre de la Biennale de Danse 2020.

Nous avons suivi différents artistes tout au long de leurs processus de création, parfois pendant plusieurs mois, pour rendre compte de leurs approches et du dialogue qui se noue avec la jeunesse.

Réalisation Fanny Rolland
Images Evan Rouillard / Cloé Denis / Clément Armand
Images supplémentaires Irvin Anneix - La Zouze

Comment s’exprime la jeunesse d’aujourd’hui à travers les arts, la danse, les témoignages ? Durant les mois qui ont précédés la Biennale de la danse de Lyon, nous avons eu la chance de suivre des chorégraphes et vidéastes dans leur recherche d’une réponse à cette question, en créant des expériences collectives et in-situ dans le fabuleux site des anciennes usines Fagor de Lyon avec des collégiens, des lycéens, des amateurs croisés dans des repérages sauvages dans les rues de Lyon et des jeunes danseurs professionnels.
Expérience Fagor retrace le parcours de ces œuvres et leurs témoignages, parfois bruts, parfois sensibles mais toujours pleines de rêves, de spontanéité, d’enthousiasme et de sensibilité.

1 / 8