Our drivers are heroes

Réalisation d’une campagne européenne pour Renault Trucks, de valorisation des métiers, sur le thème « Our Drivers are Heroes »

Agence Insign
Client Renault Trucks
Production executive - Réalisation Bokeh production
Storyboard Juliette Verdurand
Pilotes drones Arthur Thiebaut - Florient Sollima
Figurants Lucie Curuchet - Joël Spadiliero
Musique Vincent Gaudas - La structure
Sound design Sylvain Roche - La structure
Année de production 2018

A l’occasion d’une campagne de notoriété européenne, à destination des chauffeuses et chauffeurs, Renault Trucks et l’agence Insign (Lyon) nous ont consulté afin de proposer des scénarios sur le thème : Drivers are Heroes.

Nous avons proposé de raconter l’histoire de chauffeurs extra-ordinaires, aux passions hors du commun dont la passion se révèle lors de la chute du film. Afin de semer le trouble, nous avons choisi de surfer sur les codes de réalisations des vidéos « produits », qu’on associe souvent à des sports de glisse. Le spectateur est induit en erreur par le parallèle fictivement construit, glisse sur neige par exemple pour les compétences neige du camion, et découvre à la fin du film que le chauffeur et l’athlète ne sont finalement qu’une même personne.

Les vidéos ont ensuite été déployées en lancement d’un site web de « recrutement » de véritables chauffeurs « héros » à échelle européenne

https://www.drivers-are-heroes.com/